Gestion des tickets du Bus Magique

Pour monter à bord du Bus Magique (comprendre : rejoindre la guilde en jeu sur Guild Wars 2), il faut demander un ticket. En effet, le nombre maximum de places est limité à 500 membres, nous devons donc faire descendre des passagers pour en faire monter de nouveaux.

Ce système de tickets à vu le jour il y a plusieurs années pour répondre à plusieurs de nos problématiques : permettre aux joueuses et joueurs de pouvoir demander à n'importe quel moment à rejoindre la guilde, pour les conducteurs de pouvoir traiter les invitations au moment qui leur convient le mieux et de centraliser les demandes à un seul et même endroit.

Cette fonctionnalité déjà en place n'a pas été mise à jour depuis un certain temps, et elle est désormais partiellement non fonctionnelle (l'envoi des e-mails est bugué par exemple). 

Je profite d'avoir mis en place une API pour Le Bus Magique, gérée par une interface d'administration, pour intégrer cette gestion des demandes et l'améliorer.

Il y a deux semaines, nous avons travaillé sur le parcours des personnes intéressées pour rejoindre Le Bus Magique et hier nous avons mis en place les différents écrans.

Prochaines étapes : concevoir les maquettes de l'administration pour les personnes qui géreront les invitations, avant de s'atteler au développement de cette partie, ainsi que de nouveaux endpoints API.

Thoanny

Je suis Anthony, né en 89, infographiste et développeur web indépendant. J'adore partager mes passions. Pour me contacter : hello@thoanny.fr